Equinoxx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la guilde Equinoxx sur World of night

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Candidature Korlan [Prêtre HEAL]

+2
Nightdream
Korlan
6 participants
AuteurMessage
Korlan

Korlan

Candidature Korlan [Prêtre HEAL] Empty
MessageSujet: Candidature Korlan [Prêtre HEAL]   Candidature Korlan [Prêtre HEAL] EmptySam 16 Avr - 0:39

Bonjour à tous!
Je joue sur World of Night depuis longtemps, mais j'ai arrêté depuis plusieurs mois, et j'ai finalement repris aujourd'hui ; sur l'aimable proposition de Zørky, je postule donc pour rejoindre votre guilde =)
On est partis pour la "postulation type"!

Nom du Personnage : Korlan
Classe : Prêtre
Spé : Heal
Race : Troll
Métiers : Enchanteur/couturier (375 dans les deux cas) + secourisme (375), et je vais monter Cuisine et Pêche quand j'aurais du temps à perdre, donc très vite sans doute!

Un lien Armurerie depuis World of Night, si possible :
http://www.world-of-night.com/won/armory/index.php?searchType=profile&character=Korlan&realm=logon.world-of-night.com

~~~~

IRL:
Prénom: Alexandre
Activité: L2 philosophie
Passions: musique (guitare, basse, batterie, chant, piano...), lecture, philosophie, jeux vidéos - dont WoW, of course! -, soirées entre amis - mais pas grosses beuveries...

~~~~

Experience PVE dans WOW : Principalement du Karazhan, pas de raids supérieurs ; même si j'ai déjà étudié les strats de Zul'Aman (bon, y a longtemps quand même!), je suis "puceau" à ce niveau là, mais motivé, sérieux et appliqué =)
Ah, par contre et bien sûr, les instances héroiques n'ont plus de secrets pour moi Wink

Experience avec cette classe / spé : Voir point précédent! Toute mon expérience PvE a été acquise sur ce prêtre heal - à part deux malheureux Karazhan sur un chasseur, bref. Donc plutôt pas mauvaise, bien que je ne prétende pas être un expert et accueille tout conseil avec joie - tant qu'il n'est pas donné avec condescendance et arrogance, défauts que j'exècre par dessus tout!

Disponibilités : Pour l'instant, c'est les vacances, donc TOUS LES SOIRS Very Happy (sauf demain soir, pour cause de concert *tousse*). Sinon, quand les cours reprendront, je serais là toute la soirée - et même la nuit - du jeudi, vendredi et samedi ; je pourrais rester tard le lundi et mardi ; dimanche et mercredi étant plus dur vu l'heure matinale du lever le lendemain, mais en cas de "OMG need un heal Koko sauve nous la vie!", ça sera toujours possible Wink

~~~~

Ancienne guildes : Sur ce serveur: Gnomicide Nainvolontaire (qui a splitté environ deux semaines après mon entrée, et qui a fait presque toute son avancée PvE de l'époque grâce à moi et trois potes irl, bref). Sur World of Ysera (pas taper!): Knights Øf Naggaryth - envie de dire: même chose que pour l'autre guilde x)

Pourquoi vouloir rejoindre Equinoxx ? Plusieurs raisons à cela:
1) Je suis à la recherche d'une guilde, pour pouvoir ne serait-ce que discuter avec des gens pendant que je joue, en dehors du world qui reste terrain quasi tabou pour moi (marre des bouffons qui tauntent!)
2) Je suis à la recherche d'une guilde PvE et active, parce-que mon kiff sur WoW, c'est vraiment le PvE! Et l'aspect "discipline, sérieux" me plaît d'autant plus!
3) Je suis à la recherche d'une guilde déjà avancée ; mes expériences précédentes étaient dans des guildes où je devais contribuer à faire évoluer le bazar, et même si ça peut être un challenge intéressant, ça c'est soldé par un semi échec et un gros foirage, donc ras le bol et envie de voir du VRAI PvE HL =D

Que pensez vous pouvoir apporter à Equinoxx ? Du heal, pardi! Very Happy
Mais aussi de la bonne humeur (sans flood, hein! Mais j'aime détendre régulièrement l'atmosphère, que ce soit sur chan guilde - encore une fois sans flood pour autant ^^ - ou sur le forum), de la présence - vive la fac! -, un certain esprit d'analyse, de la "fiabilité", et puis... Moi, quoi =D

~~~~

Charte de Guilde, Lue et approuvée : Je l'ai déjà posté sur le topic correspondant, mais avec plaisir:

Charte de Guilde lue et approuvée, Korlan
Revenir en haut Aller en bas
Nightdream
Administrateur & Graphiste
Administrateur & Graphiste
Nightdream

MessageSujet: Re: Candidature Korlan [Prêtre HEAL]   Candidature Korlan [Prêtre HEAL] EmptySam 16 Avr - 0:45

+1 Tout simplement =)

MC démoniste.
zorkn

zorkn

MessageSujet: Re: Candidature Korlan [Prêtre HEAL]   Candidature Korlan [Prêtre HEAL] EmptySam 16 Avr - 3:26

Bonsoir.

Une candidature bien sympathique à lire.
Je constate un joueur motivé, ayant de bonne disponibilités à ce que j'ai pu comprendre, je tiens à te préciser que les raids se terminent en moyenne vers 23h30 et nous demandons 3 soirs par semaine minimum.
Etant le Maitre de classe prêtre heal, je me permettrais de te donner quelques petits conseils pour pouvoir gérer ta mana et revoir ton gemmage si cela te convient.
J'en profite aussi pour te poser des questions :
- Quelles spé utiliseras tu en raid ?
- Pourquoi favoriser l'esprit ?
- Vitalité ou +5 esprit sur botte ? ( Niark niark )
- Quels sorts utilisent tu principalement pour healer un tank ? un caster ? un heal ?
- La bulle améliorée dans la spé discipline est elle utile ?
Je ne te demanderais pas de me sortir une dissertation, c'est quelques questions me permettront juste de savoir si tu as déjà une bonne connaissance du prêtre heal Smile
Je remarque que tu as une expérience pve assez juste, mais comme tu dis dans ta postulation et j'utiliserais le meme terme, nous allons te dépuceler si ta candidature est acceptée Wink

Pour ma part un +1, en attente de ta réponse à mes questions et de l'avis du co-gm et des officiers.

Zørky => GM, MC prêtre heal.
Alkpote

Alkpote

MessageSujet: Re: Candidature Korlan [Prêtre HEAL]   Candidature Korlan [Prêtre HEAL] EmptySam 16 Avr - 5:29

slt plusse 1
Korlan

Korlan

MessageSujet: Re: Candidature Korlan [Prêtre HEAL]   Candidature Korlan [Prêtre HEAL] EmptySam 16 Avr - 13:41

Ah le conseil de gemmage effectivement je veux bien, je l'ai vraiment fait à l'arrache x)

Pour les questions, je ne sais pas si je vais répondre de manière juste, y en a je vais avoir du mal, mais je vais faire de mon mieux!

1) La même spé que d'hab, c'est-à-dire 23-38-0, pour avoir "esprit divin amélioré". Cette spé a bien marché à chaque instance/p'tit raid que j'ai fait, maintenant s'il faut la changer, je suis ouvert à toute suggestion =) (le parti pris de l'esprit divin est du à ma guilde sur Ysera où j'étais le seul prêtre à l'avoir, en fait)

2) Favoriser l'esprit, parce-que ça augmente la regen mana? x) Et que la regen mana, pour un caster et spécialement pour un heal, ça fait du biiien, puisque ça permet de tenir le combat plus longtemps!

3) Euh, alors là, c'est le cas typique de la question où je ne sais pas vraiment, donc je vais dire +5 esprit. Mais c'est tout à fait possible que je me plante...

4) Dans tous les cas, si la rénov' suffit, la rénov' suffira! Sinon, pour le mt, quand sa vie descend trop, un bon soins supérieurs des familles fait l'affaire, malgré son temps de cast plutôt long. Et si j'ai vraiment mal géré et qu'il va mourir incessamment sous peu si je ne fais rien, la plupart du temps je lui pose une prière de soin et une renov' avant de faire au moins deux ou trois soins rapides pour le sortir de la zone rouge.
Pour le caster, s'il continue de se faire taper, j'essaye de lui mettre la bulle. S'il n'a pas perdu beaucoup de vie, un "soins" peut suffire, sinon une rénov', de manière classique.
Pour un heal, je peux essayer de lui mettre la bulle aussi s'il continue à prendre des coups, et ensuite rénov', en partant du principe que, puisqu'il est heal, si la rénov' ne suffit pas, il se healera lui-même. Mais si je vois que c'est un heal "super aware", en mode "j'me fais taper mais je heal comme un ouf et on dirait que je suis un tank", je surveille simplement s'il se fait pas dépasser, mais le laisse faire.
C'est une question dont je comprends l'intérêt, mais le truc c'est que, selon moi, ça dépends de tellement de paramètres selon chaque situation que c'est difficile de répondre de manière absolue. J'ai essayé de donner des cas typiques, réactions de base, mais selon la situation ça peut évoluer. Par exemple si un autre membre du groupe s'est fait taper et moi aussi, un soin de lien peut faire l'affaire, ça fait gagner du temps.

5) La bulle améliorée... Malgré ce que j'ai dis dans la question précédente, je n'utilise que rarement, voire très rarement, la bulle en instance, et encore plus rarement en raid. Donc elle est utile pour d'autres spé, sans aucun doute, mais je ne l'utilise jamais et ne la trouve pas tellement utile ; d'autant plus en ayant fait le choix de prendre le buff esprit, quoi.

Voilà, j'espère que j'ai pas trop répondu à côté :s
Mais même si je ne suis pas pris dans la guilde, ça serait génial de me donner les réponses que vous attendiez, histoire que je ressorte de tout ça un peu moins bête ^^

Atchao bonsoir!

(ah, au fait, petite précision: à partir de très tôt cet aprem, et pour toute la soirée et le début de la nuit, je ne serais pas dispo, on prépare - puis joue! - un concert avec mon groupe, donc je serais sans doute de retour demain vers midi!)
Olympia

MessageSujet: Re: Candidature Korlan [Prêtre HEAL]   Candidature Korlan [Prêtre HEAL] EmptySam 16 Avr - 15:09

Bonjour, Je me permets de donner mon avis, puisque je trouve que cette candidature mérite une attention particulière. Tout d'abords, Très belle candidature, je sais que certains ne peuvent pas écrire autant, mais ça fait plaisir, de voir que certaines personnes prennent le temps d'écrire plus que le minimum syndical.

Tu joues de plus une classe dont nous avons fortement besoin en raid { Ceci résultant des absences planifiées des prêtres heals }. Tu as des disponibilités très correctes, néanmoins comme Zorkn l'a souligné, nous demandons trois soirées seulement, et préférons nous contenter du minimum, nous avons eu des joueurs auparavant qui affirmaient pouvoir venir tous les soirs, alors que ce n'était que baliverne. Bref, Je te souhaite un éventuel " Bienvenu ", Bonne chance pour ta candidature.

Cordialement, Olympia.
zorkn

zorkn

MessageSujet: Re: Candidature Korlan [Prêtre HEAL]   Candidature Korlan [Prêtre HEAL] EmptySam 16 Avr - 21:50

J'ai analysé tes réponses, une belle argumentation, je pense que tu es un peu dans le brouillard mais on va travailler ca.

Un petite discussion sur mumble favorisera ton accès à la guilde.
Korlan

Korlan

MessageSujet: Re: Candidature Korlan [Prêtre HEAL]   Candidature Korlan [Prêtre HEAL] EmptyDim 17 Avr - 1:58

I'm back, un concert sans after, c'est comme une rose sans pétale, c'est comme un repas sans fromage... Mais j'y peux rien!

Bref!

Ouep, de toute façon il fallait que je réinstalle mumble, ça me donne l'occasion, mais il va falloir me filer de quoi me connecter à votre mumble ^^
(à moins qu'il y ait un post à ce sujet que j'ai raté sur le forum?)
jinzy

MessageSujet: Re: Candidature Korlan [Prêtre HEAL]   Candidature Korlan [Prêtre HEAL] EmptyDim 17 Avr - 2:14

Mon avis ne compte pas, mais à la vue de cette candidature, j'peux pas m'empêcher de dire bravo 8D J'espère te voir rejoindre les rangs d'Equinoxx bientôt Very Happy

PS : Un guitariste, on va bien s'entendre Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature Korlan [Prêtre HEAL]   Candidature Korlan [Prêtre HEAL] Empty

Candidature Korlan [Prêtre HEAL]
Page 1 sur 1